Historique

L’Aviation Club de France était, lors de sa création au début du XXème siècle, réservé aux aviateurs. Petit à petit, il s’est ouvert à d’autres membres, devenant à l’aube des années 1960 un des endroits les plus prisés du tout-Paris.

Installé en haut des Champs Elysées, à deux pas de l’Arc de Triomphe, il accueille désormais chaque jour des centaines de passionnés, qui, peuvent s’adonner à leur jeu préféré : Poker 21 (Black Jack Parisian Style), Punto Banco, Baccara, Poker à 3 cartes, Poker Caribbean Stud ou encore, au sein de la salle de poker, cash game et tournois réguliers.

Chronologie :

1907 : Un groupe d’aviateurs crée un cercle privé sur les Champs Elysées, inspiré des clubs anglais. Ils décident logiquement de l’appeler “Aviation Club de France”

1925 : L’ACF devient un cercle de jeux, et s’ouvre désormais aux non-aviateurs. Il suffit d’être membre et d’arborer une tenue élégante afin de pouvoir s’asseoir aux tables de bridge et de baccara.

1975 : L’Aviation Club de France inaugure son restaurant gastronomique. Aux fourneaux une équipe de cinq cuisiniers et apprentis.

1995 : Jusqu’alors inédit en France et réservé à une poignée de passionnés, le poker fait son entrée à l’Aviation Club de France. Très vite, les joueurs de backgammon et de rami vont découvrir la passion de ce jeu de carte encore peu connu.

1998 : L’ACF organise le Grand Prix de Paris, tournoi de poker international, qui attire les plus grands champions de poker. A partir de 2003, le tournoi deviendra une prestigieuse étape du World Poker Tour.

2007 : A l’occasion du centenaire de l’ACF, le cercle se dote d’une nouvelle architecture intérieure, design et contemporaine, qui met l’accent sur le confort de jeu et le service aux joueurs.